Référencement

Le référencement une affaire de sigle ? SEO / SEA / SEM / SMO.

Ces sigles définissent chacun un champ d’optimisation qui permet d’accroître de manière directe ou indirecte votre visibilité sur le web et les moteurs de recherche.


SEO – Search Engine Optimization
C'est ce que l'on nomme souvent le référencement naturel.
C'est une optimisation pour les moteurs de recherche.

 

SEA – Search Engine Advertising

C'est du référencement commercial sous la forme de campagne Google Adwords ou liens sponsorisés.
C'est de la publicité faites sur les moteurs de recherche.

 

SMO – Social Media Optimization
Cette politique d’optimisation consiste à diffuser des informations et à acquérir du trafic à travers les réseaux sociaux.
C’est une tendance proche de l’e-marketing, visant à générer des liens potentiels indirects, et à augmenter ainsi la popularité d’un site.

 

SEM – Search Engine Marketing
Ce terme englobe les techniques de référencement naturel et payant : SEM = SEO + SEA+ SMO.

SEO, SEA et SMO sont compris dans le SMO

S'identifier